
À l’image de l'esprit d’ouverture et de l'exigence artistique de Quincy Jones, le Conservatoire souhaite proposer un spectacle mêlant tradition et innovation, pour honorer la mémoire et l’héritage de cet immense créateur.
Le conservatoire de la Communauté urbaine GPS&O porte depuis deux ans le nom d’une figure emblématique de la musique et de la culture mondiale : Quincy Jones.
L’œuvre, la vision et l’influence de Quincy Jones continuent de résonner. Producteur légendaire des albums cultes Off the Wall et Thriller de Michael Jackson, trompettiste, arrangeur, compositeur, chef d’orchestre, Quincy Jones fut aussi un précurseur : capable de rassembler, de découvrir les talents, de faire dialoguer les styles et de repousser les frontières de la musique avec audace.
À l’image de son esprit d’ouverture et de son exigence artistique, le Conservatoire Quincy Jones souhaite proposer un spectacle mêlant tradition et innovation, pour honorer la mémoire et l’héritage de cet immense créateur.
Ce projet pluridisciplinaire réunit artistes invités, enseignants et élèves : retrouvez un DJ Set et des performances de danse, mettant en lumière les samples issus du répertoire de Quincy Jones, souvent repris dans le rap et les musiques actuelles. Les élèves proposeront également des interprétations de ses œuvres emblématiques, arrangées pour l’occasion par Jean Gobinet.
Une célébration artistique pour celui que le monde appelait affectueusement "Mister Q."
01 34 77 88 88
contact.conservatoire@gpseo.fr