
Le GPSOrchestra propose une soirée musicale exceptionnelle autour de quatre grands compositeurs français à l’occasion de plusieurs anniversaires marquant cette saison 2025-2026. Le programme mettra à l’honneur Bizet, Ravel, Fauré et Satie à travers des œuvres emblématiques, célébrant l’héritage et l’influence durable de la musique française du tournant des XIXe et XXe siècles. Un voyage poétique et lyrique porté par l’Orchestre d’harmonie de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.
À l’occasion de plusieurs anniversaires majeurs en 2025 et 2026, le GPSOrchestra vous invite à une soirée exceptionnelle célébrant la richesse et l’héritage de la musique française.
Au programme : un hommage à Georges Bizet, disparu en 1875, à travers des extraits de Carmen, ainsi qu’à Maurice Ravel, né la même année, dont vous entendrez Ma mère l’Oye, La Rapsodie espagnole et La Pavane pour une infante défunte. Disparus il y a un peu plus de 100 ans, deux figures majeures seront également au programme, Gabriel Fauré (Élégie, Pavane) et Erik Satie, compositeur singulier dont les Gnossiennes et Gymnopédies continuent de fasciner.
En revisitant ces œuvres emblématiques, le GPSOrchestra – orchestre d’harmonie de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise – célèbre la créativité, la modernité et l’influence durable de ces compositeurs français qui ont profondément marqué l’histoire de la musique, jusqu’à nourrir le jazz et les musiques actuelles.
Un voyage musical entre lyrisme, fantaisie et poésie, qui ravira les amateurs comme les curieux, tout en rendant hommage à ces maîtres de la musique française.
Photo : Rémy Auvray
01 34 77 88 88
contact.conservatoire@gpseo.fr