Toutes les actualités

Un week-end dédié aux percussions au conservatoire et des invités de renom : Adélaïde Ferrière, les percussions claviers de Lyon et Lyne Quintet.

Après avoir participé à un atelier avec le chorégraphe David Rolland, des élèves du conservatoire, âgés de 13 et 14 ans ont pu assister et participer au spectacle "Le Bal fou des années folles" le samedi 3 février 2024 à la Salle du Bout Monde à Epône, dans le cadre de la Biennale "Sur Quel Pied Danser".

Que vous soyez débutant(e) ou en voie de professionnalisation, le Conservatoire vous propose de découvrir ou affiner une pratique théâtrale.

Cette année, la Médiathèque ainsi que les professeurs de danse, de théâtre et leurs élèves, s’inscrivent sur le dispositif du CLEA. Nous accueillons un collectif d'artistes en résidence-mission sur le territoire GPS&O proposant plusieurs ateliers autour d'un projet de création artistique.

Les élèves du département danse du CRD vous proposent un clip permettant de découvrir différents lieux du conservatoire : médiathèque, salle d’orgue, fresque... N'hésitez pas à contacter l'accueil du conservatoire afin de connaître les places encore disponibles en danse jazz et classique.

Les réinscriptions au conservatoire Quincy Jones pour la rentrée 2024/2025 s’effectueront en ligne via l’extranet I-muse du mardi 14 mai au dimanche 26 mai 2024 inclus.
Les inscriptions des nouveaux élèves seront quant à elles ouvertes du lundi 17 juin au dimanche 23 juin 2024 inclus.

Les inscriptions en CHAM élémentaire pour l'année 2024-2025 sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2024 !

Les classes CHAM élémentaires accueillent les élèves volontaires, fortement motivés par la pratique du chant et le désir de participer à un projet artistique. Les grands débutants sont bienvenus !
Le programme scolaire est identique à celui des autres classes. Grâce à un aménagement horaire, les enseignements artistiques se déroulent durant le temps scolaire, de 3h à 3h30 par semaine.

Du 26 février au 6 avril 2024, les horaires changent. La nouvelle programmation des bibliothécaires se prépare.