
Après leur album More Morricone, le pianiste Giovanni Ceccarelli et le contrebassiste Ferruccio Spinetti rendent hommage à un autre géant de la musique : Michel Legrand. Leur nouveau projet, Le Grand Michel (Bonsaï Music, 2025), revisite avec finesse des œuvres emblématiques du compositeur, des musiques de films de Jacques Demy aux chansons écrites pour
Claude Nougaro, Ray Charles ou Hollywood.
Sur scène, le duo est rejoint par la chanteuse Jody Sternberg, pour une interprétation épurée, sensible et inspirée.
À travers un nouvel album, sorti en juin 2025 chez Bonsaï Music, Ceccarelli et Spinetti revisitent un large répertoire, allant des musiques emblématiques des films de Jacques Demy aux chansons créées pour Claude Nougaro, Ray Charles ou encore pour Hollywood, s’entourant pour l’occasion de nombreux invités de renom.
Après une première très remarquée au Bal Blomet à Paris, Le Grand Michel est en tournée en France, en Italie et à travers l’Europe. Pour ce concert au conservatoire Quincy Jones, le duo aura le plaisir d’accueillir sur scène la chanteuse australienne Jody Sternberg, complice de l’album, dont la voix viendra sublimer la magie des compositions de Michel Legrand.
En ouverture, le public pourra découvrir les élèves ayant participé aux masterclasses animées par les artistes : une belle opportunité de célébrer la transmission.
Guest : Jody Sternberg : chant
Giovanni Ceccarelli : piano
Ferruccio Spinetti : contrebasse
01 34 77 88 88
contact.conservatoire@gpseo.fr