Retour sur la participation des élèves au spectacle "Le Bal fou des années folles"

Image
Le bal fou des années folles
Accroche

Après avoir participé à un atelier avec le chorégraphe David Rolland, des élèves du conservatoire, âgés de 13 et 14 ans ont pu assister et participer au spectacle "Le Bal fou des années folles" le samedi 3 février 2024 à la Salle du Bout Monde à Epône, dans le cadre de la Biennale "Sur Quel Pied Danser".

Après avoir participé à un atelier avec le chorégraphe David Rolland autour de danses "transformées" et inspirées du Foxtrot, le la Rumba, du Charleston, du Paso Doble..., des élèves du conservatoire, âgés de 13 et 14 ans ont pu assister et participer au spectacle "Le Bal fou des années folles" le samedi 3 février 2024 à la Salle du Bout Monde à Epône, dans le cadre de la Biennale "Sur Quel Pied Danser".

Cet événement, organisé par le Théâtre de La Nacelle en hors les murs, plus qu'un spectacle, est un bal participatif faisant revivre l'insouciance et les rythmes endiablés des Années folles tout en évoquant le contexte historique et sociologique de cette période.

Les élèves ont ainsi pu mettre en application le travail réalisé en atelier autour de chorégraphes de l'époque, tels qu'Isadora Duncan, Ida Rubinstein ou encore Vaslav Nijinski. Et emporté par les quatre danseurs et six musiciens du groupe The Sassy Swingers, ils/elles se sont surtout élancés dans un élan collectif spontané et joyeux avec l'ensemble des participants.

Photos de Gilles Le Dilhuidy

 

Galerie d'images