Un stage avec l'ensemble Voix et Bois
Ce stage organisé au Conservatoire Quincy Jones lors des vacances scolaires de février 2026 propose une immersion dans les rythmes traditionnels du Venezuela et du Pérou comme la Danza Zuliana, le Vals, le Pasaje, la Marinera et le Huayno. Dirigé par les musiciens de l'ensemble Voix et Bois sur une durée de de cinq jours, il permettra aux participants de découvrir la richesse du répertoire latino-américain tout en perfectionnant leur jeu.
Lors du concert de fin de stage, les participants se joindront à l'ensemble Voix et bois pour célébrer l'apprentissage des cultures latino-américaines.
Les musiciens de l'ensemble :
- Lorena Patricia Rodriguez Araque : chant et cuatro
- Juan Ángel Juarez Sandoval : clarinette
- Raizner M. Giraldo G. : flûte traversière
A qui s'adresse ce stage ?
Ce stage s'adresse aux musiciens et étudiants en conservatoire ou école de musique, souhaitant élargir leur répertoire et perfectionner leur jeu ainsi qu'aux amateurs et passionnés de musique latino-américaine, curieux de découvrir de nouveaux styles. Il est ouvert uniquement pour les pratiquants des instruments suivants à partir de 3 ans de pratique instrumentale au minimum :
- Flûte traversière
- Clarinette,
- Percussions classiques
- Batterie
- Percussions d'Afrique de l'Ouest et percussions brésiliennes ou autre
Le planning du stage
- Ateliers du lundi 23 au jeudi 26 février 2026 de 14h -17h30
- Répétition générale le vendredi 27 févrierv2026 de 14h -17h
- Concert de fin de stage le vendredi 27 février 2026 à 18h dans l'auditorium Nadia Boulanger du Conservatoire.
Inscriptions
Les demandes d'inscriptions ou d'information sont à envoyer par email avant le 31 janvier 2026 à : actionculturelle.conservatoire@gpseo.fr en précisant votre :
- instrument
- conservatoire ou école
- niveau




