Concert

La flûte pygmée et la sanza du Cameroun

Découvrez les instruments et rythmes du Cameroun avec Patrick Bebey et les élèves du conservatoire. A la suite des masterclasses avec Patrick Bebey, artiste multi-instrumentiste de renommée internationale, les élèves feront écho à des univers tels que celui des chants pygmées des forêts équatoriales, accompagnés du n’dehou, ou encore celui des sanzas, représentant la famille et les ancêtres.

Soirée en bonne compagnie - concert

Les quatre pianistes accompagnateurs du conservatoire invitent quatre solistes afin de nous faire découvrir les subtilités de l’art de l’accompagnement. Au programme : extraits de ballet, airs d’opéra et opérette, concertos et également… pièces de piano pour huit mains !  

Mathilde Marquet, Gillian Mencière, Kiyoko Inoue, Mayu Fukasaku Yamagishi : pianos 

Marie-Adélaïde Botthé-Decrette : danse

Patricia Gonzalez : chant

Emilie Heurtevent : saxophone

Cécile Raillard : violon 

Les petits compagnons - concert

Concert dans le cadre de la semaine "En bonne compagnie" autour de l'accompagnement piano; Les élèves de la classe d’initiation à l’accompagnement et déchiffrage accompagnent des élèves instrumentistes (cordes, bois et cuivres) ainsi que des chanteurs et danseurs. Ils interprèteront également des pièces en quatre mains de Lili Boulanger. 

Playing With Machines

Concert dans le cadre de la semaine "Écoute la science". La rencontre incroyable des humains et des robots. Le trio formé de Alexandre Berthaux (machines), Paul Dechaume (synthétiseurs) et Maxime Kermagoret (batterie électronique) a développé un système ingénieux pour jouer en live avec des machines. Playing with machines s’affirme dans un style musical électro-ambient.

Concert chœurs et voix baroques

Le conservatoire Quincy Jones et le CRC de Limay s'associent pour vous proposer un concert des chœurs, orchestre et solistes autour du Gloria de Vivaldi et de quelques pièces emblématiques de la musique vocale baroque. 
Œuvre favorite du répertoire choral, le Gloria de Vivaldi doit son succès auprès des musiciens et du public à la grande variété de ses styles, des orchestrations, et des parties vocales. Il nous plonge alternativement dans la joie et l’énergie, les atmosphères sombres et dramatiques et la virtuosité des voix qui virevoltent.

Les vents dansent

Le folklore, les musiques traditionnelles et le jazz ont été des sources d’inspiration pour la musique « classique ». C’est ainsi que se côtoieront la valse, la polka, le tango ou le ragtime lors de ce spectacle original. 
Danseurs et élèves du cours d’histoire de la musique se joindront aux professeurs et aux musiciens invités pour interpréter ou mettre en lumière les œuvres de grands compositeurs tels que Sergueï Rachmaninov, Igor Stravinsky, Francis Poulenc, ou encore Nino Rota.